Avant de devenir metteur en scène, Patrick Piard a figuré dans deux scènes de théâtre à savoir « Bonne année mon cul » réalisé en 2004 par SASHA TAYLOR et « l’Âge d’or » de Georges Feydeau en 2005.Il a eu aussi le privilège de participer dans une pièce théâtrale comique de Jean Anouilh en 2007. La même année, il réalise sa première mise en scène dont le titre est Le retour d’Harold Pinter aux côtés d’Anaïs Harte au théâtre de l’Epouvantail. Patrick a continué de jouer dans des pièces de théâtres entre 2008 et 2011. Parmi ces dernières nous pouvons citer ‘’Le Diable en partage’’ de Fabrice Melquiot, Théâtre de Levallois-Perret, ‘’Les Autres’’ de Jean Claude Grumberg en 2010 et ‘’Henri IV ‘’ de Daniel Colas en 2011.
Etant tellement passionné pour l’histoire d’Harold Pinter, Patrick tient son défi en sortant la suite de sa première mise en scène. Il l’intitule ‘’Célébration d’Harold Pinter’’. Dans cette parution théâtrale, il a œuvré de la mise en scène à l’adaptation. Ne s’arrêtant pas en chemin car, amoureux des scènes, il apparait dans une réalisation de David Sztulman, avant de sortir un nouveau scoop en 2013, qu’il a lui-même écrit et mis en scène. Cette œuvre intitulé ‘’ Le procès de Patrick Bateman’’ à eu l’opportunité de se jouer à Ciné 13 théâtre.
Il a réussi aussi ben au théâtre qu’à la télévision. Cela peut être illustré par les différentes séries dans lesquelles il assure parfaitement son rôle à l’instar de ‘’Napoléon’’ une reconstitution historique de la télévision Japonais parue en 2006, de la série accrochante ‘’Bref ‘’ saison 1 et 2 réalisée entre 2011-2012 par Kyan Khojandi et Bruno Muschio et diffusée sur Canal+. Notre célèbre acteur joue dans cette série de 82 épisodes (40 dans les deux premières saisons et 2 dans la 3ème saison) le rôle de Steeve Mieux, il joue le rôle de Jérôme dans ‘’ Louis la Brocane’’ une des séries (comédie dramatique) les plus regardées en 2009 sur France 2 et réalisée par Véronique Langlois.
Monsieur PIARDest un metteur en scène ayant beaucoup de potentiel car, sachant s’adapter à plusieurs genres théâtraux. D’autant plus qu’il est jeûne et a une très bonne expérience dans le domaine du cinéma.