Il arrive que autant les parents que l’enfant ont des difficultés pour cette première étape vers son environnement d’adulte donc d’autonomie. En fait, certains enfants ont peur de l’inconnu et ont du mal à se retrouver alors que les parents savent bien que le lit est dorénavant trop petit et qu’à tout moment un accident peut survenir. Sur ce, optez pour un lit gigogne aussi pour commencer…D’autres par contre, la joie pour les parents, affrontent cette étape facilement, naturellement et montrent simplement leur envie d’agir comme les ainés.
Pour aider votre petit chou à accepter cette mutation, les spécialistes de la psychologie de l’enfant ont avancé différents techniques, suivant la disponibilité de place dans la chambre, chambre partagé ou non selon le nombre d’enfant et les moyens des parents. Afin de vous permettre d’accéder à ces informations, tapez tout savoir sur le passage du lit de bébé au lit de grand sur internet.
Pour cela, vous une multitude de choix. Pour la place, trouver un lit tiroir, lit évolutif, lit superposés ou lit mezzanine. Pour un côté chaleureux et solide, choisissez un lit bois. Pour les filles, un lit fille.
A vous de voir ce qui vous convient car ils présentent tous des avantages différents